Cette année, nous allons passer les fêtes de Noël et la fin d’année en discrétion en petite famille, à cause de la pandémie. Trouver des activités pour occuper les enfants n’est pas si facile. Il y en a des tas d’idées que nous allons vous proposer sur cet article.
La neige sera bientôt là
On commence à sentir du vent très frais le matin, et dans quelques endroits, on a déjà quelques pluies de neiges qui s’annoncent. Toute la famille était restée ensemble durant le confinement et probablement, ils se sont habitués à une routine et les jeux sont devenus lassants.
Jouer dehors en famille
Vous pouvez acheter les matériels de patinage et glisser sur la neige en ensemble main dans la main. Les parcs de patinage sont également ouverts, attention à bien respecter les gestes barrières.
Vous avez des tutoriels sur le Net pour fabriquer une luge et de vous amuser avec votre enfant. Vous avez plusieurs lieux où vous pouvez admirer la glissade sur la neige comme dans le canal de Rideau.
Faites la raquette et visitez la région d’une manière différente. N’oublie pas de passer un saut dans le zoo et les parcs aquatiques, etc. Et puis, même si vous ne verrez que de la neige, et une fois bien équipé, vous serez prêt a aller se balader en foret en emmenant leur talkie walkie enfant. Il est possible de louer les outils de patinage dans un parc qui propose ce genre de service tout près de chez vous.
Pour ceux qui aiment se retrouver en cocon à la maison
Vous avez déjà les jeux de société classiques : du scrabble, du domino, de jeux de cartes, les mille bornes, le Monopoly, et les nouveautés qui intéressent les aventuriers, telles que le jeu de Planétarium, etc. Vous pouvez inventer des jeux en famille comme faire du dessin, imprimer les maquettes de coloriage, chanter et danser, etc.
Enfin, vous avez une bonne collection de livres de comptes ou d’histoire dans les bibliothèques en ligne pour ravir les enfants à trouver le sommeil la nuit.