Le film « Parents modèles » nous proposent les quelques images des parents d’accueil, une tâche qui demande de la patience et cet amour envers des enfants, même si ce ne sont pas des nôtres. Se comporter devant les enfants, la société est des étiquettes difficiles à porter pour les parents.
Les parents agissent dès l’enfance
Logiquement, une mère doit apprendre à sa fille dès l’apparition des caractères secondaires de la puberté, la bonne manière à se comporter devant les garçons et envers la société surtout. Il ne faut plus mettre cette barrière parent et enfant sur le sujet autrefois tabou « le sexe ». Mieux vaut en parler et informer nos enfants sur la réalité de chaque acte sexuel.
Les papas devront trouver du temps pour expliquer à son fils de douze, de 14 ans, chaque étape d’évolution de son corps. Les envies qui peuvent surgir, ce sont des réactions totalement naturelles. Et occuper les jeunes à d’autres activités que celles offertes par son école. Trouvez un week-end pour s’échapper de votre quotidien et de remettre à zéro le compteur du cerveau de vos enfants.
L’enfant reste un professionnel imitateur
Chaque profil que vous montrez à vos enfants est un modèle à suivre pour votre ado. Les mots d’interdictions ne suffisent pas, ouvrez-lui un chemin plus concret d’avoir des options, pour lui montrer le bon chemin à emprunter. Chaque regard, vos expressions comptent pour votre enfant, donc ne commettez pas d’indulgence. Pour les mères, vos gestes, votre manière de s’habiller est une bonne référence pour votre fille. « Simple, mais classe », voilà la devise des mamans, et tout s’accordent dans ce sens-là.
Vous avez l’autorité, mais agissez avec du respect et sachez que cet enfant est avant tout un être vivant qui a sa propre personnalité. Respectez cette manière de penser de votre enfant, sa tendance musicale, sa façon d’exprimer les choses, vu qu’il vit dans un monde LIBRE, etc.
Enfin, pour ceux qui sont encore en couple, votre vie n’est pas un éternel défi, car « l’union fait la force » !