Durant le confinement, c’était vraiment difficile de garder nos enfants à la maison, mais on s’y est habitués. Passer ces quelques mois avec eux nous a permis de connaître la personnalité de nos enfants. Heureusement, les idées d’activités n’en manquent pas sur Internet avec des matériels qui s’y accordent.
Imprimer et plastifier
Une idée tendance des parents modèles est de chercher des thématiques que votre enfant adore. De trouver des images correspondant à cela, de les imprimer et les plastifier. C’est déjà un bon moyen pour se communiquer avec lui. Les parents posent des questions concernant à ce que les enfants aiment manger ou faire aujourd’hui, et c’est avec une belle ambiance que l’on commence la journée.
La préparation de Noël
La couronne à mettre sur la porte de la maison est une des activités fascinantes pour les enfants entre trois à 6 ou 8 ans environ. Les idées se mélangent, de la verdure en évidence, voilà la consigne et chacun y met sa part dans la fabrication de la couronne. Pareillement pour les petites décorations du sapin de Noël.
Faire du scrapbooking
Le scrapbooking est une activité pour les mamans dans la plupart du temps, mais toute la famille peut également s’y mettre en collant les photos datées d’il y a 20 ans auparavant et ceux de cette année.
Apprendre à tricoter en ligne
Pour ceux qui aiment les activités manuelles, il existe des sites qui nous proposent des cours de coutures ou de tricoterie en ligne. C’est une activité pour les ados, et c’est un passetemps très efficace pour un but précis de fabriquer un présent à toute la famille au jour de l’an.
Enfin, on peut toujours s’amuser dehors
Pour les papas bricoleurs, ils peuvent construire une luge pour un bon glissade en toute sécurité. Prendre des photos fait partie des activités très ludiques en hiver. Partir dans les boutiques qui font de la promotion de Noël, en allant dans la plus belle cafeteria du quartier et boire du chocolat chaud.